Cours De Secourisme -cours-de-secourisme.com/

Nos Formations

Durée des cours

Tous les cours Emergency First Response sont basés sur la performance, et non sur le temps. La durée des cours individuels varient en fonction:

1. Du nombre de participants
2. De la capacité du participant à atteindre les objectifs prescrits
3. Du ratio d'élèves par instructeur
4. Des options d'enseignement du cours

Les durées de cours suivantes sont typiques et basées sur une classe de 12 élèves:

  • Soins primaires (RCP) - 4,5 à 6 heures
  • Soins secondaires (Premiers secours) - 2,5 à 3,5 heures
  • Soins aux enfants (RCP/premiers secours destinés aux enfants et aux nourrissons) - 7 à 8 heures
  • Cours intégrés Soins primaires/Soins secondaires et Soins aux enfants - 8 à 9 heures
  • Cours DEA - 2 à 3 heures
  • Cours CPR & AED (Amérique) – 2.5 à 3 heures
  • Premiers soins sur le lieu de travail (Asie du pacifique) - 15 heures au minimum
  • Premiers soins sur le lieu de travail (Grande-Bretagne) - 24 heures
  • First Aid at Work (Italie) – 12 à 16 heures
  • First Aid at Work (Espagne) – 15 heures au minimum

Les heures de contact peuvent être personnalisées pour satisfaire aux conditions requises spécifiques de l'entreprise concernée.

 

Méthode pédagogique du cours

Les cours Emergency First Response sont basés sur une méthode pédagogique souple pour répondre à chaque exigence individuelle. Les participants maîtrisent les techniques nécessaires et les connaissances au moyen d'une combinaison d'étude personnelle, de séances d'apprentissage des techniques dirigées par l'instructeur et de séances de pratique de scénarios. Les instructeurs peuvent également ajouter toute information qui serait nécessaire aux conditions requises de formation locales ou sur un lieu de travail spécifique.

Avec les styles de vie "chargés" d'aujourd'hui, non seulement les gens préfèrent apprendre à leur propre rythme, mais cette méthode leur permet également de mieux apprendre et de se rappeler davantage les concepts. Les études sur les méthodes pédagogiques montrent constamment que l'étude personnelle conduit à une meilleure assimilation et mémorisation des informations.

Les avantages de la méthode pédagogique d'étude personnelle Emergency First Response sont les suivants:

Meilleure préparation du participant

L'étude personnelle répond aux différents styles d'apprentissage et permet aux participants d'apprendre à leur propre rythme. Cela conduit à une meilleure préparation avant l'apprentissage des techniques, en particulier lorsque les participants observent, grâce à la vidéo, des démonstrations de techniques réalisées par un modèle.

Utilisation plus efficace du temps

L'étude personnelle permet à l'instructeur de concentrer le temps de contact avec le participant sur l'apprentissage des techniques et les pratiques de scénarios. Les participants arrivent préparés à une formation pratique, ce qui réduit le temps passé en salle de classe. Cette méthode est donc adaptée à des emplois chargés.

Temps d'apprentissage concentré

Comme l'étude personnelle réduit le temps qu'un instructeur doit passer à couvrir les connaissances de base, il peut consacrer davantage de temps à l'apprentissage des techniques et satisfaire, ainsi, à des conditions requises spécifiques de sécurité sur le lieu de travail. Le temps d'apprentissage est concentré pour combler toutes les lacunes afin de transmettre des informations qui sont adaptées aux réglementations locales.

Autres méthodes pédagogiques

Bien que les cours et les supports pédagogiques Emergency First Response se prêtent bien à l'étude personnelle et qu'ils permettent à l'élève de passer moins de temps en salle de classe, votre instructeur peut utiliser d'autres formats pédagogiques. Dans certains cas, un enseignement magistral des concepts théoriques (ainsi que les séances pratiques) est préférable. C'est à vous et votre instructeur de choisir quelle méthode vous convient le mieux.